Le Prism organisme gestionnaire du SAMSAH a par le passé financé de 2014 à 2018, une action golf et handicap psychique à l'appui d'une convention de partenariat entre le Golf de la porcelaine et le Prism.
Il a fallu convaincre le conseil d'administration de l'association sportive Golf de la Porcelaine de l'intérêt de pouvoir accueillir des usagers du Prism en situation de handicap psychique et leur permettre une pratique facilitée et encadrée.
Il s'est agi de faire comprendre nos besoins et surtout de faire connaître la maladie mentale en luttant contre des représentations erronées pour être les bienvenus.
En 2021 nous avons fait évolué le format qui est plus ludique, plus inclusif en terme de file active (cela concerne 60 usagers du service).
De leur côté l'association sportive a également évolué dans sa démarche en nous proposant des interventions sur le temps d'activité salariée de leur enseignant de golf professionnel.
Il est intéressant de constater qu'au fil du temps nous avons fait progresser le contenu de la proposition mais également qu'une structure de droit commun a trouvé évident et légitime de monter en puissance concernant la qualité et le contenu de leurs propositions.
Seule difficulté persistante est l'éloignement géographique de la structure d’entraînement, l'absence de transports en commun pour s'y rendre et l'absence de moyen de locomotion individuelle pour les usagers qui en bénéficient. Nous assurons donc le regroupement et le transport aller et retour de nos usagers.